Stationnement à Poleymieux
#stationnement Améliorons ensemble le stationnement dans notre village
Posez vos questions et apportez vos proposition sur tout sujet en lien avec le stationnement (et proposez des réponses!)
N'hésitez pas à vous exprimer pour enrichir le projet !
Le stationnement des véhicules, dans notre village, rencontre un certain nombre de problématiques.
Certains parkings sont pleins, lorsque d’autres sont vides. Les randonneurs et touristes peinent à trouver des places le weekend, au point de rendre certaines voiries difficilement circulables. Certains véhicules gênent la circulation des secours ou des engins agricoles.
Cependant le sujet du stationnement à Poleymieux n’est pas simple et le conseil municipal souhaite échanger avec vous afin de recueillir un maximum d’avis, d’opinons et d’idées pour trouver des solutions concertées.
Pour cela, nous avons détaillé les principes à respecter et identifié certains points chauds dans le village. Nous n’avons pas essayé d’apporter à ce stade de solutions car c’est sur cette base que vos idées seront les bienvenues.
A l’issue de la consultation, la commission publiera les participations et partagera les solutions retenues.
1. Les principes
Le groupe de travail « stationnement » a établi 4 principes directeurs pour le stationnement. Ne pas y déroger est fondamental dans vos futures réflexions.
- Apaisé : le stationnement ne doit pas créer de zone de conflits entre habitants et usagers (piétons, vélos, véhicules légers, agricoles, artisans et transports en commun…) et améliorer l’accessibilité des zones clés du village (commerces, écoles…)
- Sécurisé : le village doit rester entièrement accessible aux véhicules de secours
- Respectueux : Notre village est beau, ne le défigurons pas. Les solutions devront respecter l’environnement de notre village. En particulier, la municipalité n’envisage pas la création de nouveaux parking en centre bourg!
- Accueillant : le village ne doit pas se refermer sur lui-même mais rester accueillant tant pour la clientèle de nos commerces et pour les sportifs du dimanche, que pour nos amis de passage.
Partager: